FOYER PARASCOLAIRE SAN JOSE PROTECTOR

ASSOCIATION HOY POR MAÑANA 

Le foyer « SAN JOSE PROTECTOR » se trouve dans le Vieux Managua. C’est l’ancien centre de la ville de Managua, détruit à 90% le 23 décembre 1972 par un tremblement de terre faisant prés de 10.000 victimes (7,20 sur l’échelle de Richter ). Ce foyer est actif depuis le mois de septembre 2005.

Il se trouve dans une ancienne maison, offerte par les anciens propriétaires lors de leur installation dans un nouveau quartier. Le foyer est géré par l’association « HOY POR MAÑANA » et les sœurs de « La Anonciacion ». Elles se chargent de l’administration du foyer. Les filles viennent de familles très pauvres du quartier.

Lorsqu’elles sortent de l’école primaire et de l’école secondaire Pedro Betancour à midi, ces filles viennent déjeuner, faire leurs devoirs et attendent leurs parents jusqu’à la sortie du travail. Elles disposent également d’une salle informatique, financée l’an passé par la Commune de Cologny. Un professeur d’informatique est chargé des cours.

Donation annuelle 2018 de frais d’écolage et des livres pour 26 filles de l’école primaire pour une année et des livres et de matériel scolaire pour les deux niveaux de préscolaire pour 30 enfants.

 

Donation 2018 CHF 8,503.00–