J’ai eu le plaisir d’accompagner Patricia lors son voyage à Managua en février 2008.
Au Foyer San José Protecteur, tout est très bien organisé. Patricia a apporté une statue de Saint Joseph avec l’enfant Jésus, sculptée dans le bois par son beau-père, Monsieur Henri Murith. Ils sont très croyants et cette offrande a été un grand moment d’émotion lorsque nous nous sommes tous retrouvés dans la grande maison qui tient lieu de réfectoire. Les enfants avaient organisé un spectacle de chants et de danses à notre intention.
Différentes petites maisons abritent les filles par tranche d’âge. L’école fonctionne par classe. Un dispensaire avec un médecin bénévole contribue à la santé de ces enfants.
Patricia avait prévu de refaire le toit du réfectoire, d’acheter des nouveaux livres d’école et de compléter la pharmacie du dispensaire.
De cette semaine aux côtés de Patricia, je garde en mémoire des moments magiques que je n’oublierai jamais. En découvrant son pays, sa culture et son action, j’ai compris à quel point il est important de participer à cette œuvre faite avec tellement de cœur et de sincérité.
Je vous encourage toutes et tous à y participer.
Corinne Stoeffel