L’école et collège PAN Y AMOR est fréquenté par 500 enfants d’une extrême pauvreté. Elle a été fondée par Charlotte Somarriba. Située à l’origine au centre du Marché Oriental à Managua (le plus grand marché d’Amérique Centrale), elle a dû se délocaliser car l’entreprise qui prêtait ses locaux les a repris.

 

En un temps record, l’école a déménagé pendant les vacances scolaires ! En l’espace de deux mois, l’école primaire a déménagé dans les locaux de l’école secondaire, ce qui permet aux petits de rester dans le secteur du marché oriental.

L’association Pan y Amor a eu la donation d’un terrain de 7,050 m2 offert par La Compañia Cervecera de Nicaragua SA. Ce terrain est situé au Nord de Managua. Il est bien desservi par les transports publics. 10 mois seront nécessaires pour la construction de la future école d’une capacité de 630 élèves, répartis comme suit : trois niveaux de préscolaire, 6 niveaux de primaire et 5 niveaux moyens et supérieurs. Elle comprendra également les laboratoires, salles des maîtres, bibliothèques, administration, cuisine, stockage, réfectoire et un terrain de sport.

En 2017, Educar es Avanzar financera l’espace pour le pré-scolaire pour 150 enfants. Depuis 2013 déjà, avec les résultats du rallye, nous provisionnons les fonds nécessaire à la réalisation de ce magnifique projet.