La Fondation des enfants abandonnées du Nicaragua

La Fondation des enfants abandonnées du Nicaragua est une fondation à but non lucratif. Le Centre a ouvert ses portes le 11 septembre 2001.

Le centre est situé dans la région de Sábana Grande au nord-est de Managua. La région est un mélange de quartiers urbains et ruraux. Tous les habitants de ces quartiers vivent en dessous du seuil de pauvreté. Le quartier dispose de l’eau potable et de électricité.

La Fondation des enfants abandonnés du Nicaragua a pour mission de sauver les enfants qui errent dans les rues, comme des mendiants. Leur condition de logement est déplorable. Ils n’ont pratiquement pas accès à l’éducation. Ils ont été abandonnés par un ou deux parents. Pour aider à résoudre ce problème social et humanitaire, la Fondation des enfants abandonnées du Nicaragua a crée le centre de protection de l’enfance.

Pendant les jours de semaine, le centre accueille 70 enfants de 5 à 12 ans. Ces enfants arrivent du lundi au vendredi, après avoir terminé les classes. Le centre leur sert un repas chaud et de l’eau. De 14h à 15h30, les enfants reçoivent un appui scolaire et finissent leurs devoirs. Si le budget le permet, ils reçoivent également une collation et un jus avant de rentrer à la maison.

La salle à manger est l’endroit le plus important du centre. Les enfants viennent au centre car pour eux c’est le seul repas qu’ils auront de toute la journée ! L’objectif est de fournir un environnement agréable. Le centre avait besoin d’améliorer les conditions de la cuisine. Il fallait réparer les portes, les fenêtres, acquérir des ustensiles et des appareils modernes qui fonctionnent (réfrigérateur, congélateur, cuisinière) pour la bonne préparation et la conservation des aliments.

En 2014, pour un montant total de CHF. 13.170,–, nous avons fourni l’équipement et le matériel suivant : cuisinière, frigo, congélateur, casseroles, assiettes, verres et ustensiles de cuisine. Nous avons également réparé les portes et meubles de cuisine et fourni les tables à manger et des médicaments de base.