Après l’ouragan MITCH en 1998, les habitants vivant près du lac de Managua ont été déplacés par le gouvernement. Leurs maisons ont été détruites et un nouveau quartier portant le nom de NUEVA VIDA a été fondé.

NUEVA VIDA est habité majoritairement par des femmes (« chefs de famille ») en charge de leurs enfants. Ces femmes élèvent seules leurs enfants. Elles gagnent de l’argent en vendant de la nourriture sur le marché ou sur les carrefours routiers, aux feux de circulation.

Au lieu de se rendre à l’école, il est fréquent que les enfants du village restent à la maison pour garder leurs petits frères et sœurs ou partent aider leur mère, au lieu de se rendre à l’école. Le centre SAN MARTIN DE PORRES a été crée pour aider ces enfants.
La Fondation NUEVA VIDA est en charge du centre SAN MARTIN DE PORRES.
Son administration est dirigée par le Père Miguel Mantica et des volontaires.
Le bon fonctionnement économique est assuré par des donations privées.

Notre association soutien ce centre pour la sixième année consécutive. En 2014, nous avons effectué une donation de CHF 10.535,– :

du lait en poudre pour les 22 enfants de la garderie CHF 1.869,– ;

les soins de base, médicaments et matériel d’usage courant pour 440 enfants pour CHF 6.232,– ;

le salaire annuel du médecin pour CHF 2.434,– afin de prodiguer des soins à chaque enfant lors des visites médicales hebdomadaires.