Notre voyage au Nicaragua en février 2017

Isabelle et moi avions décidé, lors de notre voyage au Nicaragua, de retrouver avec un autre couple d’amis Patricia Murith, fondatrice de l’association Educar es Avanzar et Jean Murith, maillon indispensable à cette association.

Nous avons été accueillis les bras ouverts et avons pu découvrir une petite partie de ce magnifique pays.

Notre but était de visiter divers dispensaires et écoles, soutenus financièrement par l’association. Nous avons également participé à la remise en mains propres des médicaments, livres scolaires, nourriture, et pour certains la remise de chèques bancaires pour le remboursement de divers travaux effectués et autres acquisitions.

L’accueil qui nous a été réservé dans chaque dispensaire et écoles était des plus chaleureux et plein d’amour. Les enfants tous plus attachant les uns que les autres, leurs sourires et leurs mines réjouies sont encore dans nos cœurs.

Nous avons constaté avec beaucoup de tristesse la situation catastrophique de vie pour ces enfants. Grâce à tous ces lieux d’accueil, ils retrouvent ainsi une qualité de vie, laquelle n’a pas de comparaison avec celle d’Europe, leur permettant d’avoir accès à l’instruction et à l’éducation, mais surtout à manger et tellement d’amour.

Notre voyage nous a apporté beaucoup et nous a permis de découvrir tout ce qui nous a été expliqué lors des diverses Assemblées Générales et, de ce fait, en constater la réalisation.

Si nous étions déjà très admiratifs du travail accompli par les membres bénévoles de l’association, aujourd’hui nous pouvons certifier que le travail accompli porte ses fruits. Nous ne pouvons qu’encourager tous ceux qui lisent ce témoignage de se joindre à nous pour soutenir cette association.

Merci beaucoup à Patricia et Jean, qui, par leurs actions, donnent aux enfants démunis un rayon de soleil dans leurs vies si tourmentées.

Pour nous, un voyage inoubliable qui restera gravé dans nos cœurs.

 

Isabelle et José Bonny