L’école Christo Rey se trouve dans la ville de Rivas, à 130 Km de Managua, au Sud du Nicaragua. Financée à l’origine par la Banque Mondiale, elle a été inaugurée en l’an 2000.
L’école accueille 250 élèves, du préscolaire jusqu’à la fin de l’école primaire. En février 2020, nous avons inauguré 6 bâtiments pour la nouvelle école secondaire, permettant d’accueillir 210 adolescents.
C’est le plus grand projet éducatif réalisé par l’Association Educar es Avanzar, avec la contribution de nombreux donateurs, de l’école La Découverte à Genève et de la Commune de Cologny.
Merci à celle et ceux qui nous ont donné la chance de projeter ainsi Educar es Avanzar dans le monde fabuleux de la construction d’écoles. Ces réalisations permettront à plusieurs générations d’étudiants de se former à Cristo Rey.
C’est le plus grand projet éducatif réalisé par l’Association Educar es Avanzar, avec la contribution de nombreux donateurs de, l’école La Découverte à Genève, la Commune de Cologny, l’Association Éducation et Libération et l’ Association du Personnel du CERN.
Coût total des 6 bâtiments de l’école secondaire CHF 220.000,–.
Televisión National du Nicaragua, à Rivas le 8 février 2019. Célébration de la fin du gros-oeuvre de l’école Cristo Rey à Popoyuapa à Rivas -fête des ouvriers et pose de la première pierre du bâtiment 3 sur 6.
Télévision Nationale du Nicaragua, à Rivas, le 11 février 2020. Inauguration de l’école secondaire Cristo Rey à Popoyuapa à Rivas – partie officielle en présence des étudiants, des parents d’élèves, du clergé, de Jean Murith – ancien Maire de Cologny / Geneve – et des donateurs.