CENTRE EDUCATIF SAN MARTIN DE PORRE
Après l’ouragan Mitch en 1998, les habitants vivant près du Lac de Managua ont été déplacés par le gouvernement. Leurs maisons ont été détruites et un nouveau quartier portant le nom de NUEVA VIDA a été créé.
Il est habité majoritairement par des femmes (chef de famille) en charge de leurs enfants. Elles gagnent de l’argent en vendant de la nourriture sur le marché ou sur les carrefours routiers, aux feux de circulation.
Au lieu de se rendre à l’école, il est fréquent que les enfants du quartier restent à la maison pour garder leurs petits frères et sœurs. Il leur arrive également de partir aider leur mère, au lieu de se rendre à l’école. Le Centre San Martin de Porres a été crée pour aider ces enfants.
La Fondation Nueva Vida a été créée par le Père Miguel Mantica. Elles est en charge du Centre San Martin de Porres.
En 2001, la fondation a construit, avec de l’aide et des donations, une garderie, un jardin d’enfant et une école primaire. En 2009, une école secondaire a également vu le jour. Actuellement, le centre accueille 440 enfants.
Notre association soutien le Centre San Martin de Porres depuis 2006 avec des livres d’école.
Donnation 2018 de 155 livres pour le préscolaire, l’école primaire et l’école secondaire et 13 images éducatifs pour 138 enfants et les salaires de trois professeurs d’informatique de gestion, pour la salle d’informatique, offerte en 2016 par la Commune de Cologny.
Total donnation 2018 CHF 6,416.00
Photo: Atelier Gestion d’entreprise
.