Témoignages des membres de l’association sur le terrain

Début février 2010, j’ai visité avec Patricia Murith le Centre San Martin de Porres, situé dans Nueva Vida, un quartier très pauvre de Managua.
Ce Centre, beau en contraste au quartier, est bien entretenu et propre. Il comprend, entre autre, une crèche, des clases allant de l’enfantine à la 8ème année, une cantine et un dispensaire.
Les enfants ont l’air gai et heureux, les personnes y travaillant sont dévoues. Les petits écoliers arrivent avec leurs propres habits, sont ensuite douchés, mis en uniformes, nourris et pris en charge toute la journée.
Ce jour là, le Centre a reçu de l’Association Educar est Avanzar, des livres pour les classes de 7ème et 8ème ainsi que de nombreux médicaments pour le dispensaire. Le père Miguel Mantica a fait un discours émouvant et les livres ont été distribués en main propre à chaque enfant.
Patricia Murith fait un travail formidable avec son association, grâce à cette dernière, beaucoup de projets voient le jour au bénéfice de l’éducation des enfants au Nicaragua.
Mariadele Serre